2 avril 2016

Mal de gorge, soigne au naturel



le, soin, naturel, de, gorge, naturel-soins
      Mal de gorge



Mal de gorge,  appelée aussi  laryngite est une maladie très fréquente, touche un nombre important des gens de différents âge ; souvent fréquenté pendant la période allant de la fin de l’automne au début du printemps, souvent corréler entre la grippe et le rhumes, d’autre facteur  peuvent causés le problème, tel que les infections bactériennes, viral, inflammation des amygdales ou allergies etc…

La plupart des infections de mal de gorges nécessite un repos et un apport nutritionnel adéquat (apport liquidien) pendant plusieurs jours pour que les symptômes peuvent disparaître complètement (douleur en avalant ou de la parole) mais dans certain cas il peut engendrer un grand nombre de blessés graves.


Heureusement, il existe quelques remèdes naturels qui aident à soulager le mal de gorge et se débarrasser de ces infections rapidement. 



                          v  EAU SALEE :

Il est l’un des meilleurs remèdes pour le mal de gorge. Comme les cellules des muqueuses de la gorge ont été gonflées, le gargarisme avec de l'eau tiède salée fonctionne sur l'atténuation et le soulagement de la douleur.

                                                 ·         Recette

 Une tasse d'eau tiède, 1/2 cuillère à café de sel, mélanger et se gargariser 3 fois par jour, lorsque vous gargariser ne pas avaler de l'eau, cracher le après gargarisme immédiatement.

                       v  LE MIEL ET LE CITRON

C’est un excellent mélange efficace pour le soulagement de mal de gorge ; puisque il a une propriété antibactériennes et  nutritionnel et une capacité à d’extraire de l'eau des tissus enflammés  


·        Recette


Soins naturels, aux naturel, naturel, soin,recette
le miel et le citron


Un mélange d’une grosse cuillère de miel pour 1/4 tasse de citron, qu’il faut utiliser 3 fois par jours et  pour de meilleurs résultats, prenez le mélange avant de dormir, ceci  aide à soulager la douleur et passer une nuit tranquille .




                     v  LE MIEL ET LE THE VER ET NOIR

Le Thé est un antioxydant aide le système immunitaire à combattre l'infection. Afin d'accroître l'utilité du thé, il est conseillé d'ajouter une cuillère à café de miel ce qui constitue un mélangé adéquat qui rassemble les deux propriétés : antioxydant et antibactérienne.  

                         v  LE GINGEMBRE

Soins naturels , mes soins, aux naturel, anturel, soin, recette
Gingembre
Le gingembre est un analgésique naturel et anti-douleur, et peut donc être utilisé pour calmer la douleur du mal de gorge, aide à réduire la toux, surtout la toux causée par le rhume causé par les éléments climatiques, aide à éliminer le mucus des poumons.
L’addition du miel à l’infusion des racines de gingembre plus le jus de citron constitue une boisson fraîche pour supprimer la toux et surtout si la poitrine et le dos sont massés avec le mélange d'huile de gingembre huile d’eucalyptus huile d’olive aide à soulager et traiter la toux.     

                          v  LE SIROP DE NAVET


Soins, naturels, au naturel,aux naturel, soin, mes, mes soins, recette
sirop de navet
La Navette a une valeur nutritionnelle riche, constitué de vitamines K, A, C, E, B1, B3, B5, B6, B2 et l'acide folique, ainsi que des minéraux tels que le manganèse, de fibres, de potassium, de magnésium, de fer, de calcium et de cuivre. Il est également une bonne source de phosphore, acides gras oméga-3, des acides gras et des protéines.

Le navet a des propriétés anti-inflammatoires, il contient une teneur élevée de vitamine C et considérée parmi les plantes qui contiennent des antioxydants puissants, ses propriétés sont efficaces dans le traitement de nombrables problèmes respiratoires tels que l’asthme.
Les racines des navets sont riches en vitamine C, tandis que les feuilles vertes sont pleines des antioxydants. Ils contiennent aussi les éléments nutritifs complexes qui stimulent l'activité antioxydant et par conséquent la lutte contre les radicaux libres et bloque les dommages qui peuvent affecter l'ADN des cellules.

                                                            ·        Recette

Mettez des tranches des navets dans un bocal avec du sucre de préférable naturel, laissez le pendant un certain temps jusqu'à ce que le jeu apparaitre, filtrer le mélange et récupérer le sirop.

  v Eucalyptus

L'huile d'eucalyptus contient principalement une matière appelé  Ceniole connu sous le mon d’Eucalyptol  présent  jusqu'à 80 % de l'huile et grâce à cette matière, attribuée  l'effet médical, comme Il contient également le Citronellal, phellandrène  , terpinéol et le péritoine et d’autres matières. 

Soins naturels, mes soins, au naturel, recette, aux naturel
Eucalyptus


L'huile d'eucalyptus  est utilisée dans le traitement des infections du nez et de gorge, les inflammations des voies respiratoires, les poumons et rhumes
 Extrait des Feuilles bouillies est  utilisé dans les gargarismes, maladies de la peau de la gorge dans certains cas d'inflammation etc…
Utiliser la vapeur des feuilles en se couvrant la tête pour soulager le mal de gorge de nez et des voies respiratoires


                                                                                                                       
                                                                                                      SOIN NATUREL




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire