23 mai 2016

Argile, une merveille pour la santé et beauté

L’argile est un produit naturel que l'on peut utiliser facilement pour différents problèmes de corps, c’est un excellent remède pour de nombrables problèmes. Elle est constituée de minéraux en différentes proportions, dont les plus importants : le magnésium, le fer, le calcium, le phosphore, le sodium, le cuivre et le zinc. La couleur de chaque type d’argile varie en fonction de ses propriétés et sa composition en minéraux.
Argile, préparation,solution,santé,beauté

Les différents types d’argile et leur bienfait pour la santé :

🌲🌲L'argile blanche ou le kaolin: aide le corps à restaurer les sels et se débarrasser des toxines, elle est utilisée pour traiter la peau sèche et sensible.
🌲🌲L’argile verte : très riche en oxyde de magnésium, bénéfique pour réguler les sécrétions des glandes sébacées et aide le corps à restaurer le sel, c’est un traitement tonique pour la peau normale et grasse.

🌲🌲L’argile rouge : la couleur est due à l’oxyde de fer, elle rétablit l’équilibre et aide à la régénération des cellules, appropriées aux peaux normales, sèches et sensibles.

🌲🌲L’argile jaune : riche en sels, aide à l’oxygénation des cellules, ce qui est plus adaptable aux peaux normales, c’est une argile tonic.


🌲🌲L’argile bleue : elle a des propriétés antiseptiques et convient à tous les types de peaux et lui apporte un éclat.

🌲🌲L’argile grise (Rhassoul) : le plus fréquent, elle est utilisée par une major partie du monde surtout dans les régions méditerranéennes et orientales, préparer pour la purification et la tonicité de la peau, ce qui le rend plus laisse, propre et brillante, elle régularise la sécrétion de sébum et favorise l’élasticité de la peau. On peut faire un gommage avec l’argile grise pour éliminer toutes impuretés et clarifier l’épiderme.

argile,soin,naturel,aux naturel,au naturel

L’application de l’argile grise sur les cheveux lui apporte une souplesse et lui donne une brillance, le fortifiant en traitant le cuir chevelu, comme elle aide pour se débarrasser des pellicules et protège sa kératine. Elle est utilisée appliquée sur l’organisme pour traités soulager les déchirements et des douleurs articulaires.
Préparer votre recette d’argile à la maison avec des ingrédients naturels :
Cette recette est préparée avec de l’argile grise, mais vous pourrez la préparer avec un autre qui vous convienne à condition qu’elle soit nature sans aucun additif.
Ingrédients :

Dans un 1/2 litre d’eau tiède, mette:

  •  Une cuillère à café de Girofle
  •  Une cuillère à soupe de Camomille
  •   Une cuillère à soupe de Basilic, après filtrer le mélange

Versez un verre de L’eau de rose bio et homogénéisé le mélange dans une bouteille

Préparation de l’argile :

  1. Prenez un ½ Kg d’argile et mettez-le dans une boule en céramique ou en verre, bien le broyez avec une spatule en bois ou en inox
  2. Versez votre mélange peu à peu jusqu’à une patte laisse et homogène
  3. Bien l’étalez sur un plateau, en bois ou en inox
  4. Mettez votre plateau dans un endroit convenable pour sécher la préparation
  5. Enfin, récupérez votre préparation avec une belle odeur préparez avec des ingrédients naturels

Bienfaits des soins pour les cheveux :

  • Pour traiter la perte de cheveux
  • Pour se débarrasser des pellicules
  • Pour faire face aux cheveux grisonnants
  • Il stimule la germination et la croissance des cheveux, il stimule la circulation sanguine
  • Augmente la densité des cheveux et le renforce
  • Il donne de la vitalité et la fraîcheur aux cheveux.
  • Elle renforce les follicules pileux et les racines, et traite ainsi la perte de cheveux
Chaque fois que vous aimerez appliquer la préparation, mettez de l’eau dans l’argile jusqu’à l’obtention d’un mélange laisse souple après traité votre cheveux avec.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire