Follow by Email

Full-Width Version (true/false)

Bouquet garni à base de Laurier

Bouquet garni à base de Laurier

Bouquet garni à base de Laurier

Le bouquet garni est un ingrédient indispensable pour aromatiser la saveur des plats souvent utiliser dans les bonnes pratiques de préparations de recettes de la bonne cuisine traditionnelle, il s'agit d'un groupement de plantes aromatiques et d'herbes, liées avec du fil de cuisine.
bouquet - garni - laurier - ingredients - saveur - plats - recettes - qualite


À la base, le bouquet garni doit nécessairement être constitué de thym et de laurier, après, selon la nature de la recette d'autres ingrédients peuvent s'ajouter bouquet garni, tels que le romarin, le persil, la coriandre, l'ail, l'origan, la sarriette, ou la sauge et puisque chacun de ces aromates présente des saveurs et des odeurs différentes, le bouquet garni est spécialement utilisé dans la préparation des plats qui exige d'être mijotés et afin d'augmenter la qualité de celui-ci, il est recommandé de choisir soi-même les ingrédients, dont le laurier.

Le laurier est un d'importants condiments qui composent le bouquet garni, également dénommé laurier-sauce, il fait partie des arbustes persistants. La plante donne des feuillages fortement aromatisés et qui servent énormément en cuisine, pouvant être utilisés fraîches, les feuilles du laurier conservent davantage leur arôme ainsi que leur saveur lorsqu'elles sont séchées, ainsi, elles peuvent être utilisées, tout en gardant leur goût, pendant plusieurs mois après être récoltées.

Pour cultiver le laurier-sauce, il est recommandé de le faire au printemps ou en automne, au-dehors de la saison d'hiver et durant le temps de gel, après, il faut préparer la terre de jardin avec de l'humus, ensuite, y planter les jeunes pousses de laurier et prendre soin d’irriguer abondamment le boisement.

Pour assurer le bon croissant de l'arbuste, il est important de le mettre dans un endroit clair, aéré et protégé du vent et pour la confection du bouquet garni, il est recommandé de cueillir les feuilles qui sont encore en phase de développement, en plus, si on choisit une feuille encore jeune, une seule suffit pour aromatiser une recette.

Essayez de faire vous-même votre bouquet garni à partir d'ingrédients de bonne qualité, qui apportent un goût savoureux et un arôme original à vos recettes et du conditionné dans un environnement favorisant sa conservation plus longtemps.
Share:

Translate - Traduction

Popular Posts

S'ABONNER GRATUITEMENT

DATE

Blog Archive

Recent Posts