Follow by Email

Full-Width Version (true/false)

Avitaminose et nutrition thérapeutique

Avitaminose et nutrition thérapeutique

Avitaminose et nutrition thérapeutique

Les vitamines sont un groupe de substances organiques de nature chimique variée, nécessaires à l'organisme en très petites quantités. Les vitamines sont engagées dans la régulation d'une diversité de mécanismes.
Avitaminose - nutrition - thérapeutique - coprs - recettes carence

Avitaminose est une insuffisance profonde, quand il n'y a pratiquement pas de vitamine dans le corps. L'hypovitaminose est une condition d'insuffisance moins profonde. Une partie importante de la population (surtout en hiver et au printemps) souffre d'une carence vitaminique latente et a besoin de préparations multi vitaminées ou de produits multi vitaminiques. Y compris les vitamines, les oligo-éléments et les minéraux dans votre alimentation, vous obtenez une bonne santé, une excellente humeur, la jeunesse éternelle et l'énergie vitale.

Les vitamines sont des régulateurs actifs du métabolisme et ont une variété d'effets sur l'ensemble de l'activité vitale de notre corps. Ils participent au développement des cellules, des tissus et des organes, et régulent également leur résistance aux infections et aux facteurs environnementaux défavorables.


Les vitamines doivent entrer dans le corps avec la nourriture, car il s'agit d'un groupe de substances chimiquement diverses qui ne sont pas synthétisées dans le corps ou qui sont synthétisées en petites quantités. Les conditions pathologiques qui surviennent chez les humains en raison d'une consommation insuffisante de vitamines avec de la nourriture sont appelées avitaminose.

Mais ils ne commencent pas tout de suite, Il y a une soi-disant phase d'hypovitaminose - quand le corps humain s'affaiblit et devient de plus en plus sans défense, cela se produit, en règle générale, en raison de l'utilisation dans la nourriture d'un grand nombre de produits en conserve, d'huile de tournesol raffinée, de produits à base de farine fine, sucre et d'autres substrats. La menace de l'hypovitaminose existe pour les femmes enceintes et allaitantes, car elles doivent partager la ration vitaminique avec leurs enfants.

L'hypovitaminose persécute les personnes âgées dans le corps, même lorsqu'il reçoit la nutrition nécessaire, ne peut pas absorber la quantité de vitamines nécessaire en raison du vieillissement.


Le manque général de vitamines est généralement éliminé en retournant à un régime complet, où les légumes et les fruits crus peuvent prédominer au début. Mais si l'avitaminose se manifeste par l'insuffisance d'une certaine vitamine, un autre traitement est nécessaire.

L'excès de vitamines, et cela arrive souvent avec l'ingestion incontrôlée de préparations vitaminiques pures, peut également nuire au corps.
Pour comprendre la nature de la manifestation du béribéri et prescrire correctement le traitement, vous devez consulter un médecin. Les conseils et les recettes recueillis dans cette section sont recommandés, avec une carence en vitamines générale ou, en termes scientifiques, avec la hypovitaminose.

Lors du traitement du béribéri, il est nécessaire de prendre en compte que les vitamines C, K et P se dissolvent dans l'eau, et les vitamines A, D, E, K-  se fondent dans les graisses.

En utilisant les recettes proposées, vous devez vous assurer que le régime est également fréquenté par des plats qui favorisent la digestion des vitamines hydrosolubles et liposolubles dans le corps.
Share:

Translate - Traduction

Popular Posts

S'ABONNER GRATUITEMENT

DATE

Blog Archive

Recent Posts