Follow by Email

Full-Width Version (true/false)

Méditations respiratoires pour un esprit lucide et spacieux

Méditations respiratoires pour un esprit lucide et spacieux

Méditations respiratoires pour un esprit lucide et spacieux

Généralement, l’objectif de la méditation respiration est de soulager le moral et d’accroitre la paix intérieure, nous pouvons l’utiliser uniquement ou comme pratique préalable pour réduire nos divertissements.


Une méditation de respiration simple :


La première étape de la méditation respiration consiste à arrêter nos divertissements et à rendre notre esprit plus différent et plus conscient. Cela peut être achevé en pratiquant une simple méditation de respiration. Vous choisissez un endroit tranquille pour méditer et asseyez-vous dans une position convenable. Vous pouvez-vous asseoir dans la posture traditionnelle des jambes croisées ou dans toute autre position confortable. Si vous voulez, vous pouvez vous asseoir sur une chaise. Le plus raisonnable est de garder le dos droit pour éviter que votre esprit ne devienne ensommeillé.
Méditation - respiration - esprit - lucide - spacieux -sentiment -conscients


 La première étape de la méditation consiste à arrêter les distractions et à rendre notre esprit plus clair et plus lucide.

Nous nous asseyons les yeux partiellement fermés et portons notre attention sur notre respiration. Nous respirons naturellement, de préférence à travers les narines, sans essayer de contrôler notre respiration, et nous essayons de prendre conscience de la sensation de la respiration quand elle entre et sort des narines. Cette sensation est notre objet de méditation. Nous devrions essayer de nous concentrer sur cela à l'exclusion de tout le reste.
Au début, votre esprit sera très occupé, et vous pourriez même sentir que la méditation rend votre esprit plus occupé ; mais en réalité, vous devenez de plus en plus conscients de la façon dont notre esprit est occupé. Il y aura été très tenté de suivre les différentes pensées au fur et à mesure qu'elles se présentent, mais vous devriez résister à cela et rester concentrés en un seul point sur la sensation du souffle. Si vous découvrez que votre esprit a erré et suit vos pensées, vous devriez immédiatement le ramener à la respiration. Vous devriez répéter cela autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'esprit se fixe sur le souffle.


Avantages de la méditation:


Si vous pratiquez patiemment de cette manière, graduellement vos pensées distrayantes disparaîtraient et nous ressentirons un sentiment de paix intérieure et de détente. Votre esprit se sentira lucide et spacieux et vous vous sentirez rafraîchis. Lorsque la mer est agitée, les sédiments sont remués et l'eau devient trouble, mais lorsque le vent s'éteint, la boue s'installe progressivement et l'eau devient claire. De la même manière, lorsque le flux autrement incessant de vos pensées distrayantes est calmé en vous concentrant sur le souffle, votre esprit devient exceptionnellement lucide et clair. Vous devriez rester avec cet état de calme mental pendant un moment.

Même si la méditation respiratoire n'est qu'une étape préliminaire de la méditation, elle peut être très puissante. Nous pouvons voir à partir de cette pratique qu'il est possible d'expérimenter la paix intérieure et le contentement simplement en contrôlant l'esprit, sans avoir à dépendre du tout des conditions extérieures.
Une grande partie du stress et de la tension que nous éprouvons habituellement vient de notre esprit.

Lorsque la turbulence des pensées distrayantes diminue et que notre esprit devient calme, un profond le bonheur et le contentement naissent naturellement de l'intérieur. Ce sentiment de contentement et de bien-être nous aide à faire face à l'agitation et aux difficultés de la vie quotidienne. Une grande partie du stress et de la tension que nous éprouvons habituellement vient de notre esprit, et beaucoup de problèmes que nous éprouvons, y compris la mauvaise santé, sont causés ou aggravés par ce stress.

Juste en faisant la méditation de respiration pendant dix ou quinze minutes chaque jour, Vous serez capables de réduire ce stress. Vous connaîtrez un calme, sentiment spacieux dans l'esprit, et beaucoup de Vos problèmes habituels tomberai. Les situations difficiles seront plus faciles à gérer, Vous Vous sentirez naturellement bien et bien disposés envers les autres et vos relations avec les autres s'amélioreraient progressivement.
Share:

Translate - Traduction

Popular Posts

S'ABONNER GRATUITEMENT

DATE

Blog Archive

Recent Posts